[ro]  [de]  [ru]  [gr]  fr [en]

Pretres

Prêtres

Prêtres > Pretres > Prêtres

Parmi les prêtres qui ont servi dans notre église au fil du temps, nous notons d’abord Père Dumitru Emilian Popa (de Fribourg-en-Brisgau, Allemagne) qui nous a soutenus avec beaucoup de dévouement dans l’activité de notre paroisse depuis plus de 20 ans. Nous ne devons pas oublier le père Sorin Petcu, également de Fribourg-en-Brisgau, qui a toujours su répondre à nos demandes et nous aider.

Prof. Dr. Mihai Valica de Vatra-Dornei, qui, malgré les difficultés et les oppositions du patriarcat roumain, nous a soutenus au cours d'une période difficille.

Le Prêtre actuel de la paroisse est l'Archiprêtre du Patriarchat de Constantinople/Metropole de la Suisse - Père Valentin Bassarabescu-Puricel, ancien avocat et diplômé en théologie orthodoxe de l'Université Saint-Serge / Sorbonne à Paris. Il est deccendent des anciennes familles des Basarabescu et des Boteanu.

(ro) -photo_baden1.JPG

Église orthodoxe romaine libre à Baden, en Suisse