[ro]  [de]  [ru]  [gr]  fr [en]

Histoire    Prêtres    Protection    Programme    Adresse

Dépendance canonique

Histoire > Histoire > Histoire

40 ANS D'ORTHODOXIE ET ​​DE CULTURE ROUMAINE À BADEN 1979-2019–40 ans depuis la fondation de l'Église roumaine à Baden / Argovie

La naissance d'une église orthodoxe n'est pas un acte similaire à la création d'une institution ou d'un centre culturel, c'est l'œuvre du Saint-Esprit dans le dessein de Dieu de sauver le monde. De plus, les conditions historiques spécifiques dans lesquelles est née l'Église orthodoxe de Baden, la distance des lieux d'origine et l'opposition au système communiste et bolchevique ont marqué la disponibilité du sacrifice et l'identification à l'Orthodoxie, en tant que seul moyen authentique de salut. Parmi les près de 200 églises orthodoxes roumaines d'Europe et des États-Unis, nées dans les années 1948-1980 et indépendantes de l'église nationale asservie par l'athéisme (il y a aujourd'hui environ encore 100 paroisses dans le monde), l'église orthodoxe de Baden a prié en permanence avec compassion pour le salut de tous les Roumains et le salut de l'Église nationale de ses ennemis visibles et invisibles.

Le but de l'Église orthodoxe est le salut et la sanctification de l'homme. La descente du Saint-Esprit est celle qui donne une existence réelle à l’Église, en marquant le commencement de la venue du Christ dans les âmes des fidèles.

C'est la Sainte Trinité qui offre une unité complète de l'Église orthodoxe, dans toute sa diversité. Il est donc très important de garder les canons apostoliques et la Sainte Tradition. Une adaptation de ceux-ci à la vie politique ou économique ne peut que forcer un changement de Jésus-Christ - Dieu-Homme - après "le souverain de ce monde".

A L'ANNIVERSAIRE DES 40 ANS, voici quelques-uns des nombreux messages reçus:

L'Eglise et la communauté roumaine à Genève vous félicitent pour les 40 années d'existence de l'Eglise à Baden, nous nous souvenons avec respect du sacrifice des fondateurs et nous souhaitons beaucoup de succès à ceux qui se sont engagés aujourd'hui dans ce sacrifice / Prof. Archiprêtre Damian Ionescu, paroisse de l'Église orthodoxe roumaine à Genève-Patriarcat de Constantinople

L'Église et la Communauté Roumaine à Paris se joignent à la joie de célébrer les 40 ans de l'Eglise orthodoxe roumaine à Baden / Suisse et vous souhaitent de nombreuses réalisations dans le cadre de l'activité pastorale, avec une grande bénédiction de Dieu / Archiprêtre Valentin Bratan, Paroisse de l'Eglise orthodoxe roumaine à Paris - Patriarcat de Constantinople

Mes sincères félicitations à l'Église orthodoxe roumaine de Baden / Suisse à l'occasion du 40e anniversaire d'authentique communion eucharistique et du digne témoignage orthodoxe. Les serviteurs de cette communauté ont évité les hérésies qui représentent aujourd'hui le "talon d'Achille" du Patriarchat de Roumanie (l'écuménisme et l'éthno-philétisme).

L’Église roumaine de Baden a mis en avant le véritable œcuménisme canonique (l’universalité de la vérité révélée par Jésus-Christ, qui s’efforce de transformer l’homme et la nation en peuple de Dieu), tout en respectant chacun, sans distinction.

Je souhaite au Père Valentin et à toute l’Église de Baden que  La Grâce de Dieu les accompagne dans la bonne voie, pour atteindre la vie éternelle, c’est-à-dire Le Christ! Dr. Docent Prof. Mihai VALICĂ / Archiprêtre - Cathédrale de Vatra-Dornei, Patriarcat de Roumanie

pasti2010.JPG

Église orthodoxe romaine libre à Baden, en Suisse